Le dimanche 4 juillet à 13h30 face à la grille d’entrée du Château de Haltinne, une très jolie promenade « Fête de Mai » (9 km) vous permettra de découvrir 9 œuvres de Land Art et les anecdotes relatives à leur installation.

Tout au long du circuit, Charles Debois parlera de l’histoire des villages d’Haltinne, de Haut-Bois et de Là-Bas mais également de l’évolution des rôles de la forêt pour leurs habitants au fil des siècles.

Nous marcherons paisiblement le long des 9 km mais les sentiers ne sont pas praticables pour les poussettes !

——————

Le dimanche 29 août à 13h30 devant l’église de Sorée, une balade « Fête de Mai » (12 km) guidée par Charles Debois et Philippe Ghesquière, vous permettra de découvrir la nouvelle œuvre Land Art installée à Sorée, sur la boucle de randonnée de 141 km « Sentiers d’Art en Condroz-Famenne ».

Seront évoqués l’histoire du village de Sorée, l’extraction de la terre plastique, l’ancien château devenu couvent puis immeuble d’appartements, ainsi que l’éolienne citoyenne de Francesse.

Seront également commentées ou illustrées, 4 autres œuvres existantes ou démontées.

Nous marcherons paisiblement le long des 12 km de cette balade mais les sentiers ne sont pas praticables pour les poussettes !

—————
(Photo : Martine Fossion)