Edition 2024

Appel à candidature : un citoyen pour le jury de sélection des œuvres de la Fête de Mai 2024

La Fête de Mai prépare son édition 2024 qui aura lieu du 9 au 19 mai 2024. Quatre installations seront sélectionnées parmi les candidatures envoyées par les artistes.

Le Fête de Mai invite un citoyen à faire partie du jury de sélection.

Vous désirez faire partie du jury ? Envoyez votre candidature à vagabondartasbl@gmail.com pour le 28 février 23h59 au plus tard.

Un tirage au sort, par zoom, enregistré, permettra de sélectionner le citoyen qui accompagnera Stéphanie Roland (représentante du monde artistique), un élu communal (pouvoir subsidiant), Guy Malvez administrateur de Vagabond’art asbl et un technicien artiste.

L’enregistrement et le résultat du tirage au sort seront affichés sur le site de la Fête de Mai, édition 2024 à partir du 29 février consultable en suivant le lien http://www.lafetedemai.org/edition-2024/

Samedi 16 mars souper vagabondart

Appel à projet pour la Fête de mai 2024

Depuis 2001, « La Fête de Mai » organisée par l‘asbl Vagabond’Art a pour objectif la réalisation, en pleine nature, d’installations artistiques implantées sur des sentiers pédestres de la Commune de Gesves. Pour la prochaine édition 2024 de « La Fête de Mai », un appel à candidatures est lancé pour la réalisation de 4 nouvelles installations artistiques, destinées à rester dans l’espace public pendant une durée estimée de 5 ans. Les œuvres seront réalisées in situ du 9 au 18 mai 2024. L’inauguration des nouvelles œuvres a lieu le 19 mai 2024. Les matériaux naturels sont privilégiés. Les matériaux traditionnels de la région seront fournis par l’association (pierre, argile, bois, troncs, branches, brindilles, fer…) Le budget est de 1.500 Eur. Les artistes sont hébergé.e.s par des habitants et des repas sont fournis gratuitement. Chaque artiste a le droit de présenter plusieurs projets, à condition qu’ils soient fondamentalement différents. Le dossier de candidature est téléchargeable ici :